Objectifs
Optimiser son recrutement.
Public
Responsables des ressources humaines, recruteurs...ou toute personne nécessitant de recruter.
Prérequis
Avoir des bases en conduite d’entretien.
Pédagogie
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement en gestion des ressources humaines et plus particulièrement en recrutement.
Divers supports de cours.
Formation théorique et pratique.
Méthode pédagogique participative. Validation des acquis (QCM). Attestation de formation. Formation théorique et pratique.
Contenu
Les objectifs du recrutement dans l’entreprise
- Le rôle du recrutement du personnel.
- Les différentes étapes.
La définition des postes à pourvoir
- Définir les besoins en personnel selon les différents facteurs d’évolution :
- Conjoncture économique.
- Progrès technique.
- Enjeux stratégiques.
- Analyse de chaque poste de travail.
La recherche et le ciblage des candidats
- Les compétences internes : savoir anticiper l’évolution du personnel.
- Les ressources externes : réseaux spécialisés, grandes écoles…
- Choix des médias et moyens de communiquer autour de l’offre selon les cibles et l’image de la société (internet, journaux spécialisés…).
- Rédaction de l’offre de collaboration.
La présélection des candidats
- Définir les objectifs de sélection.
- Choix sur CV et lettres de motivation.
- Entretiens téléphoniques préalables.
L’entretien de recrutement
- Techniques spécifiques de l’entretien.
- Contenu, observation, communication
- Les autres outils : tests, graphologie.
- La prise de décision.
Une phase essentielle d’un bon recrutement :
L’intégration du nouvel employé
- Enjeux.
- Processus et modalités.
- Motiver pour fidéliser.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Evaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Nos formations Gérer les recrutements sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Gérer les recrutements Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Formation prise en charge par les OPCO tels que (OPCO EP, FIF PL, Atlas, Afdas, Akto...)
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Gérer les recrutements
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Gérer les recrutements a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Gérer les recrutements dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Gérer les recrutements ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Gérer les recrutements
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Gérer les recrutements ?
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Formation Gérer les recrutements Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).