Formation
Communiquer plus efficacement et gérer les conflits

Communiquer plus efficacement et gérer les conflits

Management

Référence : BU03015Taux de satisfaction globale 4.5/5Version 1 (MàJ : 03.04.2024)

Formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits

Gérer les situations conflictuelles.

2 jours.
Partout en France
Prise en charge OPCO
Vous êtes un professionnel à la recherche d’une formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits ?
STAGEUP met à votre disposition toute son expertise technique et pédagogique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous soyez une entreprise ou un institutionnel, la formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits est assurée par nos formateurs sélectionnés pour leurs compétences reconnues (certification….) et leurs qualités relationnelles.
Quelque soit le niveau des stagiaires, un suivi pédagogique est assuré avant, pendant et après la formation, de manière à constater les acquis et ainsi permettre une mise en œuvre rapide dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez organiser votre formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits facilement et de manière personnalisée ? Optez pour une solution en intra, ou participez à une de nos sessions collectives (inter), dans la limite des places disponibles.
Participez à la formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Rennes, Grenoble, Angers, Clermont-Ferrand, Nancy.

Informations
complémentaires

Durée : 2 jours.

Tarif : Nous consulter

Participants : 1 à 16 personnes.

Renseignements : contact@stageup.fr ou
 01.47.23.79.72

Objectifs

La formation COMMUNIQUER PLUS EFFICACEMENT ET GERER LES CONFLITS a pour objectifs : 
• Optimiser sa capacité à communiquer au sein de l’entreprise et de savoir gérer les situations de crise.

Public

Tout public.

Prérequis

Aucun.

Pédagogie

METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans les techniques comportementale.

Méthode pédagogique participative.
Jeux de rôle, tableau mural et divers supports de cours.

METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.

SANCTION :
Attestation de formation.

Formation théorique et pratique.

Pédagogie Pédagogie

Contenu

Notre formation "Communiquer plus efficacement et gérer les conflits", est conçue pour renforcer vos compétences en communication et en gestion des conflits.

Grâce à cette formation, vous apprendrez à améliorer votre capacité à communiquer de manière claire et constructive, à identifier les sources de conflit et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour les résoudre.

En vous inscrivant à cette formation, vous développerez des compétences précieuses qui vous permettront de favoriser des relations harmonieuses et productives dans votre environnement professionnel et personnel.

PROGRAMME DE FORMATION 

Les fondements de la communication :

  • L’importance des non-dits.
  • Bien définir ses objectifs de communication.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Utiliser les techniques de questionnement.
  • Pratiquer l’art de la reformulation.
  • Alternance d’explications théoriques et mise en pratique suivi de débriefing.

Améliorer l’impact de sa communication :

  • Clarifier le sens de ses messages.
  • Communiquer en mode court, clair, concis.
  • Adopter une communication chronologique.
  • S’adresser aux différents profils de récepteurs.
  • Alternance d’explications théoriques et mise en pratique suivi de débriefing.

Développer son assertivité :

  • Les comportements à proscrire : la fuite, l’agressivité, la manipulation.
  • Communiquer en mode coopératif.
  • Dissocier les comportements et les personnes.
  • Pratiquer la visualisation positive.
  • Influencer positivement les individus.
  • Alternance d’explications théoriques et mise en pratique suivi de débriefing.

Gérer les conflits :

  • L’origine des conflits.
  • Les impacts des conflits.
  • Comment désamorcer les conflits.
  • Sortir d’un conflit à partir de la méthode des 5C.
  • Alternance d’explications théoriques et mise en pratique suivi de débriefing.

Fin de formation

  • Conclusions.
  • Test de niveau et correction.
  • Évaluation qualitative.
  • Validation des acquis.
  • Remise de l’attestation de formation.
  • Remise d’un support de cours et documents annexes.

Votre formateur Communiquer plus efficacement et gérer les conflits

Des experts à votre service

Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Communiquer plus efficacement et gérer les conflits a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.

Formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits dans vos locaux ou en ligne

Quel format choisir ?

Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.    

Les avantages du présentiel :

Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.

  • meilleur relationnel avec le formateur.
  • meilleure assiduité.
  • temps de formation concentré sur une période donnée.
  • possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.

Les avantages du distanciel :

Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur. 

  • possibilité d'espacer les séances.
  • nombre de participants plus limité.

Comment financer la formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits ?

OPCO, POLE EMPLOI, CPF...

En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :

  • OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
  • ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
  • FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
  • AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.

Ils nous ont fait confiance pour leur formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits ?

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Nos formations Communiquer plus efficacement et gérer les conflits sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Communiquer plus efficacement et gérer les conflits Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).

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Retrouvez nos formations à Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Villeurbanne, et bien d'autres villes...

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Le sur-mesure chez vous !

Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg... profitez d'une formation personnalisée et dispensée au sein de vos locaux.

Les avantages des formations en intra :
  • Meilleur relationnel avec le formateur
  • Contenu et pédagogies adaptés
  • Meilleure assiduité stagiaire
  • Temps de formation concentré sur une période donnée
  • Possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace

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Les avantages des formations e-learning :
  • Plus économique
  • Possibilité d'espacer les séances
  • Tranches horaires plus flexibles
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  • Possibilité de former plusieurs personnes en petits groupes

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STAGEUP centre de formation professionnel, intervient auprès d’entreprises de type TPE, PME et artisanales dans le cadre des dispositifs légaux tels que le Plan de Développement des Compétences et le CPF Compte Personnel de Formation.
Notre but est de vous permettre d'appréhender vos besoins et obligations en matière de formation avec la plus grande simplicité et efficacité, en vous proposant des solutions alternatives telles que du présentiel ou du blended learning.
Des parcours de qualité et des processus garantis par notre certification Qualiopi.
Des conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans vos choix et procédures de prise en charge auprès de votre OPCO permettant leurs réalisations.
Des délégations de formateurs sur toute la France pour une exécution personnalisée et dédiée au sein de vos locaux.
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La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations.

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