Objectifs
La formation ACCOUNT MANAGER a pour objectifs :
• Optimiser ses capacités commerciales et son relationnel client en vue de les fidéliser et d'en accroitre le volume d'affaires.
Public
Commerciaux, chefs des ventes... ou toutes personnes souhaitant optimiser son efficacité commerciale et relationnel client en tant qu'account manager.
Prérequis
Avoir une expérience dans la vente.
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé dans les techniques de vente et le management.
Présentation théorique des techniques et mise en pratique.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants.
Méthode pédagogique participative.
Jeux de rôle, projections vidéo, tableau mural et divers supports de cours.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique.
Contenu
L’Account Manager, appelé également chargé de clientèle, gère la relation commerciale entre une entreprise et ses clients. Il crée une véritable discussion avec les clients et assure la satisfaction et la fidélisation de ces derniers. Il est orienté service, toujours à l’écoute des exigences clients.
L'Account Manager est spécialiste de son produit et doit également connaître ses clients et répondre au mieux à leurs attentes.
Il gère souvent un portefeuille composé d’une multitude de petits comptes clients qu’il conseille pour les orienter vers les bons produits et services.
La formation ACCOUNT MANAGER vous permettra d'identifier les nouvelles opportunités sur les comptes en gestion, d'être proactif et proposer les nouvelles offres et services additionnels, tout en accompagnant le client dans l’installation des produits vendus.
PROGRAMME DE FORMATION
Fonction et rôle de l'Account manager
- La fonction de l'Account Manager.
- Son rôle vis-à-vis du client et de son entreprise.
- La dimension stratégique.
- La dimension managériale.
Organisation de l'activité
- Identifier les comptes à travailler en priorité.
- Établir ses critères de potentialité.
- Définir ses facteurs de probabilité.
- Connaître les éléments déclencheurs.
- Analyser son portefeuille avec la matrice croisée ABC.
La fidélisation client
Les enjeux :
Consolider la relation client.
Développer des ventes additionnelles.
Faire du client un ambassadeur et un recruteur de nouveaux clients.
Poser le bon diagnostic et répondre en sur-mesure aux attentes clients.
Passer d’une logique de réponse à besoin à une logique de conseil et d’accompagnement du client.
- Valoriser ses atouts concurrentiels.
- Evaluer la satisfaction à chaud du client.
- Obtenir des témoignages clients.
- Mesurer les bénéfices clients à froid.
- S’appuyer sur les retours d’évaluations pour développer de la vente additionnelle.
Exploiter le storytelling commercial
- Comprendre les principes du storytelling.
- Préparer sa présentation avec le storytelling : s’adresser à la tête et au coeur.
- S’appuyer sur ses histoires de clients réussies pour nourrir son récit.
- Adapter son discours à ses clients.
- Lever les freins et obtenir l’adhésion
Cas pratiques (j3)
- élaboration de scénarios en phase avec l'existant.
- mise en situation (simulations).
- mise en situation (réelles suivies de débrieffing).
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Account Manager
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Account Manager a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Account Manager dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Account Manager ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Account Manager
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Account Manager ?
Voir un échantillon de quelques clients
Nos formations Account Manager sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Account Manager Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).