Objectifs
La formation Rédiger une proposition commerciale convaincante a pour objectifs de :
• Donner à ses prospects et clients une véritable image professionnelle.
• Rédiger des propositions commerciales qui sortent du lot en termes de présentation.
• Acquérir plus d’aisance face au client.
Public
Artisanats, TPE et PME.
Collaborateurs commerciaux débutants ou confirmes, collaborateurs administratifs ou techniques.
Créateurs ou repreneurs d’ entreprises.
Prérequis
Aucun.
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Utilisation de l’ effet de groupe pour trouver des solutions adaptées a chaque participant.
Recours a des simulations et a des mises en situation pour mieux maitriser les situations de prospection.
Analyse de cas concrets et d’exposés.
Alternance de présentations théoriques et mises en pratique au travers de présentations de projets existants.
Méthode pédagogique participative.
Divers supports de cours.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique.
Contenu
La formation "Rédiger une Proposition Commerciale Convaincante" vous offre les compétences nécessaires pour élaborer des propositions commerciales percutantes qui captent l'attention de vos clients et remportent des contrats.
Vous apprendrez à structurer efficacement vos propositions, à utiliser un langage persuasif, à mettre en valeur vos avantages concurrentiels et à adapter votre offre aux besoins spécifiques de chaque client.
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de créer des propositions qui impressionnent et séduisent, renforçant ainsi votre succès commercial.
PORGRAMME DE FORMATION
- Mieux comprendre les attentes des clients particuliers ou professionnels qui reçoivent une proposition commerciale écrite.
- Savoir mettre en avant de vrais facteurs de différenciation.
- Structurer sa proposition commerciale : plan, paragraphes.
- Rédiger dans un style concis et accrocheur.
- Présenter des chiffres clairs, suffisamment expliqués.
- Appliquer les règles de base de la "bienséance commerciale" : style, formules.
- Donner une apparence visuelle agréable à sa proposition.
- Présenter oralement la proposition commerciale.
- Relancer un client ou un prospect sans l’importuner.
- En option : améliorer son orthographe avec quelques règles simples.
Les "plus" :
- L’apprentissage d’un mode opératoire réutilisable en toute circonstance, accompagné de nombreux supports pratiques.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Rédiger une proposition commerciale convaincante
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Rédiger une proposition commerciale convaincante a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Rédiger une proposition commerciale convaincante dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Rédiger une proposition commerciale convaincante ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Rédiger une proposition commerciale convaincante
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Rédiger une proposition commerciale convaincante ?
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Nos formations Rédiger une proposition commerciale convaincante sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Rédiger une proposition commerciale convaincante Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).