Objectifs
La formation REFERENCEMENT ADWORDS a pour objectif de :
• Maîtriser la gestion de campagnes de référencement commercial avec Google Adwords
• Savoir analyser les performances de campagne.
Public
Personnel du service marketing, webmaster, chefs d’entreprises… ou toutes personnes voulant maîtriser le marketing web avec Adwords.
Prérequis
Bonne maîtrise de l’informatique.
Pédagogie
METHODE PEDAGOGIQUE :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé dans le marketing web.
PC / Mac complet.
Divers supports de cours.
Méthode pédagogique participative.
METHODE D'EVALUATION :
Test de niveau (QCM) effectué en début et en fin de formation de manière à mesurer la progression de l'apprenant et de valider ses acquis.
Quizz intermédiaires à l'oral tout au long du parcours.
SANCTION :
Attestation de formation.
Formation théorique et pratique
Contenu
Notre formation "Référencement Adwords" est conçue pour fournir à nos participants les compétences essentielles pour créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires efficaces sur Google Ads.
En explorant les stratégies de mots clés, les annonces, les budgets et les mesures de performance, les participants acquerront les connaissances nécessaires pour augmenter la visibilité de leur entreprise en ligne et atteindre leurs objectifs de marketing.
Cette formation offre une opportunité inestimable de maîtriser une plateforme publicitaire puissante et de maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires en ligne.
PROGRAMME DE FORMATION
Rappel historique des standards du web
- Que s'est-il passe depuis html 4 ?
- Whatwg et w3c.
Utiliser les liens sponsorisés
- Le principe et l'intérêt des liens sponsorisés.
- Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
- Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ adsense, bing…).
- Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, quality score Google…).
- Comprendre l’interface Google Adwords.
Définir sa stratégie de campagne
- Définir ses objectifs (vente, trafic…).
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
- Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères.
- Définir ses indicateurs clés de performance (kpi).
Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
- Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
- Structurer sa campagne.
- Déterminer ses enchères.
- Rédiger ses annonces.
- Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…).
- Définir ses landing pages et les optimiser.
- Paramétrer le tracking statistique (Google analytics, weborama, xiti/atinternet, ominture…).
Optimiser la performance de la campagne Adwords
- Créer des tableaux de bords de suivis.
- Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des kpi definis.
- Mettre en œuvre des actions correctives.
- Maîtriser Google Adwords editor.
- Optimiser ses landing pages via le test a/b.
- Savoir faire vivre sa campagne dans le temps.
Optimiser les réseaux de contenu de Google
- Opportunités offertes pour le marketing et la communication.
- Premiers pas pour lancer une campagne.
- Les campagnes vidéos.
- Les campagnes mobiles.
Fin de formation
- Conclusions.
- Test de niveau et correction.
- Évaluation qualitative.
- Validation des acquis.
- Remise de l’attestation de formation.
- Remise d’un support de cours et documents annexes.
Votre formateur Référencement Adwords
Des experts à votre service
Fort d’une expérience opérationnelle en projet, votre formateur Référencement Adwords a été sélectionné par nos services pédagogiques tant pour son expertise que pour ses qualités pédagogiques et sa volonté de transmettre son savoir faire.
Formation Référencement Adwords dans vos locaux ou en ligne
Quel format choisir ?
Ces deux formats de formation offrent chacun leurs intérêts pratiques. Chaque participant ayant ses préférences et ses contraintes en matière d’organisation, nous vous garantissons une formation réussie que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Les avantages du présentiel :
Déplacement dans vos locaux et partout en France. La formation peut soit se dérouler dans une pièce dédiée soit dans la pièce principale de votre agence si sa configuration le permet.
- meilleur relationnel avec le formateur.
- meilleure assiduité.
- temps de formation concentré sur une période donnée.
- possibilité de former plusieurs personnes simultanément et de manière plus efficace.
Les avantages du distanciel :
Il est important d’être équipé du matériel nécessaire à savoir : poste informatique équipé, connexion internet fibre, webcam, micro et casque audio. Un lien de réunion type Zoom ou Teams sera fourni aux stagiaire directement par le formateur.
- possibilité d'espacer les séances.
- nombre de participants plus limité.
Comment financer la formation Référencement Adwords ?
OPCO, POLE EMPLOI, CPF...
En tant qu'organisme de formation s'adressant principalement aux professionnels, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans vos démarches pour la prise en charge en tout ou partie de votre formation Référencement Adwords
Nos principaux partenaires sont les OPCO tels que par exemple :
- OPCO EP pour les salariés d'agences d'architecture.
- ATLAS pour les bureaux d'études et économistes de la construction
- FIF PL pour leurs dirigeants non salariés en profession libérale.
- AFDAS pour les salariés d'agences de communciation, spectacle, production...
Un chiffrage ainsi que les possibilités de financements selon votre OPCO vous seront adressés par un de nos conseillers en formation.
Ils nous ont fait confiance pour leur formation Référencement Adwords ?
Voir un échantillon de quelques clients
Nos formations Référencement Adwords sont réalisables partout en France, à domicile ou sur lieu de travail.
Formation Référencement Adwords Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg…
Prise en charge par votre OPCO (Atlas, Opco EP, Akto, Afdas, FIF PL...).